Crédit immobilier
Tout au long de votre projet, faites confiance à votre expert EASYTAUX pour vous accompagner et simplifier toutes vos démarches.
Les étapes d’un projet immobilier
Beaucoup de questions se posent à l’heure d’acquérir un bien immobilier : combien puis-je emprunter ? Quels types de prêts s’adaptent à mon projet ? Quels sont les frais à prévoir et les aides auxquelles je peux prétendre ? Faire appel à l’expertise des courtiers EASYTAUX vous permet d’avancer sereinement dans votre démarche et de suivre un cheminement structuré.
CONSEIL
Phase : AVANT-PROJET
Étudier votre budget
Vous rencontrez votre courtier EASYTAUX pour calculer votre capacité d’emprunt et vous familiariser aux différentes étapes de votre projet immobilier.
Rechercher un bien immobilier
Il doit correspondre à votre budget ainsi qu’à vos critères de recherche. Il peut s’agir d’un bien immobilier dans l’ancien (avec ou sans travaux), d’une construction ou d’un investissement locatif.
Faire une offre
Vous vous mettez d’accord sur un prix avec l’agent immobilier ou le propriétaire du bien. Vous ferez une offre FAI (Frais d’Agence Inclus), hors frais de notaire.
NÉGOCIATION
Phase : RECHERCHE DE FINANCEMENT
Établir un plan de financement
Vous prenez rendez-vous avec votre courtier EASYTAUX afin d’élaborer un plan de financement plus précis avec les montants définis entre les deux parties (vendeurs-acquéreurs).
Signer le compromis
Vous prenez rendez-vous chez le notaire avec l’agent immobilier et le vendeur pour signer le compromis, sur lequel vous sera précisé le délai qui vous est donné pour obtenir votre prêt immobilier.
Fixer le RDV propositions
Votre courtier EASYTAUX vous présentera la ou les propositions de financement immobilier qu’il aura obtenue(s) auprès de ses partenaires bancaires.
ACCOMPAGNEMENT
Phase : MISE EN PLACE DU PRÊT
Fixer le RDV banque
Si l’une des propositions vous convient, votre conseiller EASYTAUX vous accompagnera à la banque afin de vous présenter votre futur conseiller bancaire et être à vos côtés pour confirmer les conditions qui vous ont préalablement été présentées.
Fixer le RDV offre de prêt
Lorsque tout est finalisé auprès de la banque, vous recevrez votre offre de prêt (contrat définitif). EASYTAUX sera une nouvelle fois à vos côtés pour la lecture de l’offre, les signatures et pour répondre à vos questions. Vous devrez retourner votre offre de prêt acceptée et signée à la banque.
Signer l'Acte
Vous prendrez rendez-vous chez le notaire pour la signature de l’acte de vente une semaine après l’envoi de votre offre. La banque enverra par virement les fonds correspondants au prêt, de votre côté, il faudra effectuer un virement de votre compte s’il y a un apport.
L’obtention d’un prêt immobilier vous paraît complexe ?
Avec EASYTAUX, faites confiance à un spécialiste qui est à vos côtés pour simplifier les démarches de vos différents projets :
- Résidence principale
- Résidence secondaire
- Investissement locatif
Les différents types de projet à financer :
- L’acquisition d’un bien immobilier (maison, appartement, immeuble, local professionnel)
- La construction d’un logement
- Des travaux
- Des rachats de crédits
LE PASS EMPRUNT
L’obtention d’un crédit immobilier permet de financer un logement (ancien ou neuf), les travaux, les frais de notaire ainsi que les frais bancaires (frais de dossier, de garantie, d’hypothèque…). Afin de justifier de votre capacité d’emprunt auprès de votre notaire ou d’un agent immobilier, Easytaux vous délivre le Pass Emprunt, attestant de votre budget. En savoir plus
Lorsque les conditions de prêt sont définies avec un établissement bancaire, plusieurs démarches doivent être effectuées auprès de la banque avant de devenir propriétaire :
Étape n°1
Signature questionnaire santé + demande de prêt
Étape n°2
Dossier assurance emprunteur + garantie
Étape n°3
Accords assurance emprunteur + garantie
Étape n°4
Edition de l’offre de prêt
Étape n°5
Réception de l’offre par le client
Étape n°6
11 jours de délai de réflexion obligatoire avant signature
Étape n°7
Réception de l’offre par la banque et envoi des fonds au notaire (1 à 2 jours)
Nos partenaires
Cette liste n’est pas exhaustive, l’opposabilité du mandat que nous faisons signer à nos clients nous permet de démarcher toutes les banques que nous souhaitons*.
* La Loi autorise le Courtier-IOBSP à solliciter des établissements prêteurs qui ne proposent pas de conventions de partenariat aux Intermédiaires bancaires ; tout Courtier-IOBSP est ainsi habilité à présenter des demandes de crédit à des établissements prêteurs (art. 1200 du Code civil, art. L. 121-11 du Code de la consommation, art. L. 313-41 du Code de la consommation et art. L. 314-22 du Code monétaire et financier).
Simulateur de prêt immobilier
Ce simulateur permet de calculer :
- Votre mensualité pour un projet défini
- Votre capacité d’emprunt en fonction de la mensualité choisie
- Votre éligibilité au Prêt à Taux Zéro (PTZ)
L'OEIL D'UN SPÉCIALISTE
Rien ne remplace les conseils d’un professionnel et une expertise complète pour définir le financement d’un projet immobilier. L’analyse d’un dossier de financement est complexe et nécessite une réelle étude.